Mamine et moi
pawnee-3.blog4ever.com
Vous pouvez continuer de suivre mes aventures sur pawnee-3.blog4ever.com
à tout moment à partir du 30/07/2013
Anniversaire de mariage
C'est leur anniversaire de mariage à tous les deux et c'est Mamine qui a tout préparé comme une grande fille ! La déco, le repas ! Mais enfin, il paraît que papa a offert de beaux cadeaux à sa petite femme, bijoux et robes en dentelles, il a fait fort l'homme de la maison ! Mamine, elle, a préparé des mini-tartelettes au saumon et crudités, plein de petites entrées froides, des mini-soufflés au Comté, et le dessert ! oh, le dessert, un nougat glacé et son coulis aux fruits rouges, hummmmmouafouaf et ouaf ! Mamine avait aussi préparé un biscuit glacé qu'elle appelle le biscuit Tortoni, dessert préféré parmi tant d'autres de son homme mais les estomacs étaient remplis ! Mamine en fait trop mais d'un autre côté, si je peux en profiter !!!
les bébés de Mamine
En ce beau matin d'été, Mamine m'a servi mes croquettes et un bol d'eau fraîche. J'ai alors pensé que la matinée se déroulerait très agréablement, moi et Mamine sur la terrasse, le café servi, du soleil, détente, la patte quoi ! Ben non, il y en a deux qui se sont invitées, madame Fifi et sa fille Maya, vous savez, mes co-locataires ! Et tout de suite, la grosse bête a squatté les genoux de Mamine, ma Mamine à moi, ma maman ! Et ça a duré le temps nécessaire à Mamine d'ingurgiter 3 grandes tasses de café, très lentement donc, puisque Mamine causait avec papa ! En dehors du bla-bla, Mamine caressait la morveuse juchée sur ses genoux, on aurait dit un gros coussin ! Si si, Fifi sur les genoux de Mamine, c'est comme un gros coussin, je dirais même plus, c'est un sac de poils sans élégance ! En fait, j'ai été contrariée une grande partie de la matinée, Fifi a fait exprès de me narguer, perchée sur les genoux de Mamine comme une grue sur des échasses ! Mais je l'aurais un jour !
ma vision des choses
Quand on est une toute petite chienne, ce qu'on voit n'est pas forcément sympa à voir, on est à ras du sol, il faut toujours lever la tête pour voir un bout de ciel bleu (remarquez que, comme dit Mamine, avec ce ciel gris tous les jours, il n'y a rien à voir !) ; en tout cas, moi, à part les pieds de chaises, les pieds de tables, les mollets poilus de papa et ses chaussettes éternellement noires, j'ai pas trop le choix et les odeurs ne sont pas toujours alléchantes mais bon comme dit Mamine, : " moi aussi, je suis petite et c'est comme ça !" C'est vrai qu'1m et 56 petits cms !!! Donc, pour en revenir à moi, je me fais plaisir en embêtant ma co-locataire Maya puisque je suis plus haute qu'elle et je complimente Mamine pour ses jolies plantes fleuries sur sa jolie terrasse ! Elle est contente, moi aussi et c'est tout ce qui compte, non ?
la fête de papa
Oh ! Qu'il est ému papa ! Mamine a emmené son fils en ville (sans m'emmener une fois de plus !) et ils ont caché fort peu discrètement d'ailleurs cet arbre japonais ! Alors papa s'est extasié car il a toujours rêvé de mettre un érable pourpre dans le jardin ! C'était encoooore la fête à la maison puisque ce jour-là, c'était la fête des papas. Le petit a décoré la table, il a offert le cadeau au papa ému et Mamine s'est une fois de plus attribuée la place de cuisinière en chef et a préparé des entrées délicieuses (paraît-il car j'ai seulement regardé !).
Ensuite, elle avait doré des morceaux de lapin, ajouté des petits légumes et fait une jolie présentation et en plus de l'odeur appétissante, j'ai eu le droit de manger des petits morceaux d'une chair savoureuse ! Ouaf, ouaf, délice des babines d'une petite chienne gourmande ! Et le dessert, un entremet au chocolat et un émietté de cake au chocolat fondant ! Mais là, j'ai eu interdiction d'en manger car Mamine m'a dit que le chocolat est absooolument interdit aux chiens car toxique ; ça veut dire quoi toxique ?